Jeudi 16 decembre 2010- Ce qui s’est réellement passé.

17 Déc

Comme on a pu le constater, la stratégie du camp OUATTARA, qui visait à sacrifier d’innocents partisans pour avoir le quota de morts nécessaire pour  donner un prétexte valable a l’UN a échoué lamentablement. Malheureusement plusieurs personnes sont mortes inutilement, immolés sur l’autel des ambitions d’un seul homme et de ses partenaires!!!!!!

mais que c’est il passé ce fameux Jeudi?

Très tôt des groupes de manifestants ce sont constitués dans les quartiers chauds : Abobo, yopougon, koumassi , Anyama.

ils ont tentés de marcher vers la RTI , mais ils se sont heurtés a un impressionnant dispositif de sécurité qui avait pour but de les contenir dans leurs différents quartier.  Pour disperser la foule ils ont utilisés des grenades assourdissantes et des bombes lacrymogène donc  des armes non lethales! Cependant infiltrés parmis les manifestants « aux mains nues » des personnes armées ont tiré sur les forces de l’ordre qui ont du riposté. de Façon responsable, car si ils avaient eu pour but de tirer sur la population il n’y aurait pas que 10 morts chez les manifestants. Et si ces derniers n’étaient pas armés d’où vient il qu’il y ait 10 morts chez les FDS?

Pendant ce temps au Golf, les FN et les Casques bleus tentaient une percée pour permettre a Ado et Soro de se retrouver a la RTI. Quand on voit les images diffusées sur les chaines étrangères ont a du mal a faire la différence entre les « casques bleus » et les rebelles tant leurs uniformes et signes distinctifs se confondent. Cette fois ci encore leurs tentatives sont une succession d’échecs!!!!

Alors on revient sur le terrain médiatique pour commencer les enchères morbides: 2 tués! non 17 ! puis 30 morts… tout cela pour émouvoir les opinions internationales et entrainer une résolution de l’ONU pour changer le mandat des casques bleus!!!

Et pendant ce temps on apprend que les leaders du RHDP (ADO, Bédié et Soro) et  leurs familles respectives ont été exfiltrés le jeudi 16 décembre par  l’armée française lors des échanges entre les les FDS et les rebelles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :