COTE D’IVOIRE: LE CYCLE DE LA TERREUR CONTINUE

24 Déc

Les citoyens de Côte d’Ivoire lancent à nouveau un cri d’alarme, un cri vers le monde entier. Une solution pacifique est entièrement possible!

La Côte d’Ivoire subit une série d’agressions de plus en plus violentes, dans le but de créer une psychose. Tout cela ne peut que générer de grandes souffrances pour des millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui n’aspirent qu’à une seule chose: LA PAIX.

En cette fin d’année 2010, les familles ivoiriennes se voient privés de l’élémentaire pour avoir des fêtes de Noël et du Nouvel An un tant soit peu agréables au sein de toute cette crise interminable qui les oppresse depuis près de 10 ans.

Le gouvernement légalement investi de Côte d’Ivoire, en respect de toutes les règles constitutionnelles, a procédé au paiement des salaires des agents de l’état, à savoir des milliers de pères et de mères de famille. Quelle n’a pas été la surprise de ces hommes et femmes venus percevoir leur revenu afin d’offrir des fêtes à leurs enfants et à leurs familles, de se voir opposer une fin de non recevoir dans certaines banques, du fait de l’instruction transmise sous l’influence de Nicolas Sarkozy aux établissements bancaires.

Il s’agit tout simplement d’une confiscation illégale des revenus perçus par ces personnes. La règle universelle selon laquelle “tout ouvrier a droit à son salaire” ne s’applique pas aux ivoiriens dans la logique de Nicolas Sarkozy et de ceux qui continuent de le suivre aveuglément.

Pourquoi vouloir affamer ainsi des personnes qui n’ont rien à voir dans la crise politique actuelle? Un père qui a travaillé n’a t’il pas le droit de nourrir ses enfants tout simpelment parce qu’il vit en Côte d’Ivoire???? Un enfant ivoirien n’a t’il aps droit à un petit cadeau de Noël???

Plus grave encore, depuis le 23 Décembre dans la soirée, les ondes de la radio Télévision Ivoirienne ont été coupées dans l’ensemble du pays, sauf à Abidjan. La RTI est la seule chaîne d’information et de divertissement accessible à plus de 90% des ivoiriens. Seulement moins de 10% de la population a accès au chaînes câblées.

Mr Nicolas Sarkozy fait forte pression sur les états membres de l’UEMOA et de la CEDEAO pour qu’ils adoptent l’intervention armée de la tristement célèbre ECOMOG qui a laissé derrière elle larmes et sang lors de ses dernières interventions. On veut monter les africains contre leurs frères africains. On veut transformer les africains en marionnettes de la France colonialiste que Mr Sarkozy veut ramener à la vie….

Les Etats-Unis et le reste du monde ne peuvent pas continuer à cautionner de tels agissements dignes de l’époque esclavagiste…

Pourquoi vouloir ainsi détruire le peu de bien-être qui reste à des populations qui veulent tout simplement une parenthèse de paix et de sérénité en cette fin d’année? On les plonge dans le noir total, on leur coupe l’accès aux divertissements radiotélévisés de fin d’année, on les prive de leur argent, on crée une psychose….

POURQUOI? POURQUOI? POURQUOI? Un pays indépendant est ainsi agressé et sa population traumatisée, pour servir les intérêts et l’égo de la France à travers Mr Nicolas Sarkozy qui en a visiblement fait une affaire personnelle.

La Côte d’Ivoire est indépendante depuis 50 ans!!!!!! Pourquoi bafouer ses lois et textes suprêmes?? Pourquoi humilier et persécuter sa population????

STOP à l’agression de populations innocentes dans ce conflit. Nous en appelons à Mr Barack OBAMA et aux autres pays… Il est encore possible d’aider ce pays à sortir de cette crise par la PAIX, le DIALOGUE….

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :