LA VOIX DE LA COTE D’IVOIRE

28 Déc

La Côte d’Ivoire lutte aujourd’hui pour que sa voix soit entendue au-delà du brouhaha de désinformation et de passions déchaînées.

Il est urgent que l’on se demande enfin pourquoi depuis le départ, personne ne s’intéresse à ce qui s’est REELLEMENT passé lors du second tour de l’élection ivoirienne.

De très nombreuses questions demandent réponse:

  • Pourquoi refuse t’on d’entendre et de voir les rapports des observateurs africains?
  • Pourquoi la CEDEAO qui a fait un constat clair le 2 Décembre suivi d’une déclaration le 5 Décembre, revient-elle sur ses propres constats de fraudes avérées dans le Nord ?
  • Pourquoi l’ONU à travers son représentant Mr CHOI s’est détournée de son rôle principal pour prendre une position résolument partisane relayée même à travers ses médias (radio ONUCI FM)?
  • On parle de nombreux réfugiés qui quittent le territoire ivoirien; pourquoi ne précise t’on nulle part que tous ces réfugiés fuient les zones qui sont sous contrôle de la rébellion armée de Ouattara? Etc.
  • Pourquoi Mr Youssouf BAKAYOKO a été détenu de minuit jusqu’à 17h le lendemain à l’hôtel du Golf avant de proclamer (seul) les résultats au QG de Alassane OUATTARA devant les médias français?
  • Pourquoi la constitution ivoirienne, texte suprême régissant un pays, est-elle bafouée, piétinée et transgressée par la “communauté internationale”? Au nom de quels intérêts?
  • Etc.

Nous en appelons juste à votre sens de l’équité. Il convient de s’interroger sur cette crise et de chercher à comprendre toute cette amplification…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :