TENSIONS EN COTE D’IVOIRE A QUI PROFITE LE CRIME?

12 Jan

Jusqu’à quand assistera t’on aux souffrances des populations ivoiriennes sans mot dire et lorsque c’est le cs en travestissant totalement la réalité? jusqu’à quand les médias français continueront de mentir éhontément au monde entier sur ce qui se passe dans ce pays? Jusqu’à quand les ivoiriens devront-ils subir les assauts inlassables perpétrés par la rébellion de M. Ouattara qui ne cesse de piller, détruire, tuer, voler et violer depuis 2002?

Les ivoiriens ont décidé de prendre la plume et de s’adresser, à travers cette tribune, au monde entier pour faire entendre leur part de vérité. Assez de mensonges, assez d’agressions, assez d’humiliations, assez!

Aujourd’hui, sans doute lassé par le non aboutissement des actions en vue d’une issue pacifique, et craignant que la vérité éclate au grand jour relativement aux circonstances opaques de la proclamation des résultats provisoires par M. Bakayoko, séquestré à l’hôtel du Golf, M. Ouattara lance une opération d’agressions successives en plaçant les populations entre ses rebelles et les Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Cette fois, nous disons que trop c’est trop!

Nous avions déjà signalé depuis le 20 Décembre la présence d’éléments armés des rebelles des Forces Nouvelles dans les quartiers d’Abobo et d’Anyama. Hier, ce sont deux éléments des Forces de Sécurité ivoiriennes qui ont été tués par balles. L’ont il été par des « partisans de Ouattara aux mains nues » ? Que les médias français arrêtent de travestir la réalité! Elle se fait de plus en plus jour et révèle leurs montages à chaque jour qui passe !

Sincèrement, posons-nous la question sans arrière-pensée: à qui donc profite cette situation actuelle où on déplore des « attaques nocturnes » fort bruyantes, visibles, devant des témoins, contre d’innocents « partisans de Ouattara »? Le camp présidentiel serait-il donc tombé sur la tête pour s’auto-condamner ainsi au profit de la cabale contre lui? Où est donc la logique ?

Hier, à Abobo, qui a donc tiré sur les Forces de Sécurité de l’État ?????? Qui a ainsi mis en péril les populations?

Téléchargez notre Newsletter #34 du 12 janvier 2011

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :