LA COTE D’IVOIRE, PROIE D’INTERETS OBSCURS: LA MANIPULATION DE L’ONU ET DE LA FRANCE DE PLUS EN PLUS DEVOILEE

16 Jan

Il est certain que des mains manipulatrices œuvrent dans l’obscurité et qu’il y a de très nombreuses questions qui demeurent posées.

Une chose est sûre, en dehors des velléités néocolonialistes de la France et du manque certain de visibilité d’une partie de la communauté internationale, l’ONUCI a clairement outrepassé son mandat et ses prérogatives dans cette crise, prenant précipitamment fait et cause pour un camp, au détriment de sa mission de neutralité.

Nous partageons avec vous une série d’interrogations auxquelles les responsables de l’ONU ont apporté des réponses pour le moins confuses et révélatrices de la duplicité de leur mission en Côte d’Ivoire.

Le représentant spécial de l’ONU en Côte d’Ivoire, M. CHOI a visiblement commis de lourdes erreurs dans lesquelles il a entraîné sa hiérarchie et ses employés. Employés de l’ONUCI qui aujourd’hui grognent de plus en plus au regard de la posture délicate dans lesquels il les a placés dans ce pays qu’ils affectionnent et dans lequel ils ont jusqu’ici vécu en bonne intelligence avec les populations.

L’ONU fournit du matériel de communication et de transmission afin de permettre à M. SORO et M. OUATTARA de couper les médias nationaux et de les pirater au profit de leur radio et de leur télévision qui diffusent à longueur de journée des messages de haine et des incitations à la guerre civile.

L’ONU planifie aussi une asphyxie financière de la Côte d’Ivoire et vient de supprimer les aides humanitaires comme celle aux malades du SIDA.

Scandale énorme, l’ONUCI entraîne, fournit en armes et même combat aux côtés des rebelles armés de M. OUATTARA. Pire encore, l’ONUCI est actuellement en train de préparer un coup d’état sanglant contre la Côte d’Ivoire aux côtés de la France et des rebelles des Forces Nouvelles.

A quand la fin de ce calvaire pour les populations ivoiriennes ?

Téléchargez notre News letter #38 du 16 janvier 2011

Advertisements

Une Réponse to “LA COTE D’IVOIRE, PROIE D’INTERETS OBSCURS: LA MANIPULATION DE L’ONU ET DE LA FRANCE DE PLUS EN PLUS DEVOILEE”

  1. HARIJAONA Jean Jules 17/01/2011 à 09:52 #

    Bon courage les amis. Vous n’êtes pas les seuls victimes de cette soif de domination. Vouer toute son âme à sa patrie est un dessein très louable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :