INTOXICATION, DESINFORMATION ET DISSIMULATION LES MEDIAS FRANCAIS PERDENT TOUT SENS LOGIQUE

22 Jan

Révélations sur ce qui s’est vraiment passé lors de la rencontre des chefs d’état-major de la CEDEAO tenue à Bamako. Le film de la déclaration officielle !!!

Cette vidéo est un extrait du journal télévisé de l’ORTM au Mali du 18 Janvier. Cette vidéo fait le compte-rendu de la rencontre des chefs d’État-major de la CEDEAO. On s’aperçoit avec stupeur que le compte-rendu des médias tels que AFP et RFI sur cette rencontre est pour le moins faux.

Dans ce même journal de la télévision malienne, le président Faure Eyadéma du Togo a envoyé un émissaire à Bamako, en la personne du Ministre Pascal BODIOANA De l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, qui a affirmé au terme de ses échanges avec le président Amadou Toumani Touré, que la CEDEAO privilégie le dialogue comptant sur la sagesse et l’expérience des chefs d’état.

Étonnant que cette position commune du Togo et du Mali n’ait fait l’objet d’aucune médiatisation de ces médias décidément peut friands de vérité et de professionnalisme!

Le 17 Janvier 2011, l’AFP publiait une dépêche dont le contenu est ci-dessous:

« BAMAKO – Les chefs d’état-major des pays membres de la Communauté des États d’Afrique de l’ouest (Cédéao) se réunissent mardi à Bamako pour finaliser l’option militaire afin de « rétablir la démocratie en Côte d’Ivoire, a-t-on appris lundi de source proche de la rencontre. « Nous sommes là pour dégager un plan clair si on demande aux militaires d’intervenir pour rétablir la démocratie en Côte d’Ivoire », a déclaré à l’AFP un officier d’un pays anglophone qui va participer à la rencontre de Bamako. »

Dans son édition en ligne du 18 Janvier 2011, Jeune Afrique disait: « Les chefs d’état-major des pays de la Communauté des Etats d’Afrique de l?ouest (Cédéao), ont entamé mardi à Bamako une réunion essentiellement consacrée à une éventuelle action militaire en Côte d’Ivoire pour chasser Laurent Gbagbo du pouvoir. « Nos préparations sont très bien avancées et nous sommes prêts à passer à l’action si nécessaire et il faut que cela soit clair », a déclaré à l’AFP un officier supérieur nigérian, Olusegun Petinrin. « Le Premier ministre kenyan est actuellement en Côte d’Ivoire pour dire à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir« , a affirmé à Bamako une source militaire malienne proche du CCEM. »

Advertisements

2 Réponses to “INTOXICATION, DESINFORMATION ET DISSIMULATION LES MEDIAS FRANCAIS PERDENT TOUT SENS LOGIQUE”

  1. Richard 18/03/2011 à 13:43 #

    Bonjour, je passais sur ce site par hasard, et je suis effectivement daccord pour dire que les occidentaux à ce moment précis se mêlent de chose qui ne les regardes pas.

    Regardez ce qu’il se passe actuellement aussi en Lybie, que l’on aime Kadhafi ou non, le peuple est partagé en deux, d’un coté ils sont pour Kadhafi, et de l’autre contre lui, mais les occidentaux qui vont intervenir pour les rebelles vont agraver la situation, car cela va provoquer une terrible guerre civile entre les deux peuples partagé sur leurs opinions au sujet du Colonel Kadhafi.

    Là encore les occidentaux vont faire de terrible dégat, et il semble ne pas penser une minute à cette division des peuples en Lybie, ils aideront un coté, et l’autre sera laissé à sont sort face aux rebelles armés, n’y a t-il donc personne pour voir ce qu’il se passe vraiment dans ce pays ? Et les médias semble ne pas voir cette division du peuple libien ?

    Tous cela c’est pour le pétrole, vous verrez, les occidentaux ne regarde aussi que pour cela, et après ce sera quel pays d’afrique encore ?

  2. reveilivoire 24/01/2011 à 00:02 #

    QUE FONT DONC DES MILITAIRES FRANçAIS DANS UNE REUNION DE CEMA AFRICAINS A BAMAKO.
    VRAIMENT ILS N’ONT PAS HONTE. LA COLONISATION CONTINUE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :