LA FRANCE ET SA DEMOCRATIE SELECTIVE ACTE 2

3 Fév

Incohérence, hypocrisie, malhonnêteté… Les mots manquent pour qualifier les agissements de la France de Nicolas Sarkozy.

Acharné sur la Côte d’Ivoire, spectateur, voire complice volontaire du dictateur Ben Ali jusqu’au jour de sa chute, parrain complaisant de Ali Ben Bongo au Gabon…. Jusqu’où M. Sarkozy pense-t-il pouvoir ainsi aller???

Où est la crédibilité de ce pays et de son Président farfelu qui semble aimer la Côte d’Ivoire plus que les ivoiriens eux-mêmes????
1- félicite Ali Bongo en 2009
2- donne les résultats de cette élection en décembre 2010 via le documentaire françafrique en confirmant Mba Obame
3- piétine la constitution ivoirienne en décembre 2010
4- demande aux gabonais de respecter leur constitution


Gabon : La France appelle au respect de la Constitution; et la Côte Ivoire ?

La Voix du Peuple Gabonais GabonEco– 03.02.2011 (extraits)

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a invité le 2 février les acteurs politiques gabonais au respect de la Constitution. Pour son pays, la victoire d’Ali Bongo au scrutin du 30 août 2009 ne souffre d’aucune contestation.

A la faveur d’une conférence de presse tenue le 2 février à Paris, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, s’est exprimé sur la situation politique actuelle du Gabon, consécutive à la prestation de serment d’André Mba Obame, secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition), le 25 janvier à Libreville. «Les résultats du scrutin présidentiel qui s’est tenu le 30 août 2009 ont été validés par la Cour constitutionnelle du Gabon.

La France appelle les acteurs de la vie politique gabonaise à respecter la Constitution et à chercher à faire valoir leurs vues dans le cadre légal, marqué notamment par les prochaines élections législatives», a-t-il poursuivi. Depuis sa prestation de serment, André Mba Obame, les membres de son gouvernement parallèle notamment, sont retranchés dans les locaux du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Libreville. Depuis le 29 janvier des manifestations isolées de militants de l’UN, ont éclaté dans le pays.

Alors que certains ténors de l’opposition insistent sur l’instauration du dialogue pour une sortie de crise, les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs militants de l’UN.

Publicités

Une Réponse to “LA FRANCE ET SA DEMOCRATIE SELECTIVE ACTE 2”

  1. HARIJAONA Jean Jules 04/02/2011 à 09:02 #

    Li nous faut trouver un moyen décisif pour arrêter les manigances malsaines de la FrançAfrique qui ne font qu’empoisonner l’avenir de nos nations, qui veulent que nous n’ayons pas d’avenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :