LA FRANCE DE SARKOZY MEPRISE L’AFRIQUE ET PIETINE LES AFRICAINS

4 Fév

L’Afrique a décidé d’une approche sage et responsable face à la crise ivoirienne. Un panel de très haut niveau composé de cinq éminents chefs d’état a été mis en place pour réexaminer l’issue du second tour des élections et travailler pendant un mois, pour trouver une issue pacifique. L’option militaire contre la Côte d’Ivoire a été définitivement balayée.

En effet, au vu des informations, preuves et compte-rendus présentés aux différents délégations, suite aux nombreuses déclarations de chefs d’état africains, suite aux prises de position de plusieurs puissances telles que la Russie, la Chine, le Brésil et enfin face à la très vaste réaction indignée de plusieurs peuples, intellectuels et leaders d’opinion africains… on comprend vite que dans cette crise ivoirienne il y a visiblement anguille sous roche. La prise de position précipitée d’une partie de la « communauté internationale » pour adouber dans des conditions calamiteuses l’un des protagonistes des élections a révélé ses failles et ses côtés obscurs.

Face à cela, Nicolas Sarkozy semble vraiment pris de folie hystérique dans sa vendetta personnelle. Le revers essuyé à Addis-Abeba où il s’était rendu avec une délégation ridiculement pléthorique de 80 personnes, il ne le digère pas. Il décide donc de cracher sur le continent Africain. Fait inédit, la Commission des Affaires Étrangères de l’Assemblée Nationale française va recevoir en audition l’ambassadeur illégal et illégitime nommé par M. Ouattara à Paris. Un homme sans aucune expérience politique, qui en appelle sans vergogne au meurtre d’ivoiriens, pour placer son chef ta tête du pays. Prôner un coup d’état sanglant sous l’œil bienveillant et avec les encouragements de la France. Mais où sommes-nous ???

M. Sarkozy montre ainsi une fois de plus qu’il méprise ouvertement l’Afrique. Alors que les dirigeants du continent se sont donné un mois pour réexaminer la situation froidement, sans aucun parti-pris ni position partisane, la France envoie un message insultant: « nous n’en avons rien à faire de votre panel africain. Vous avez été désobéissants en refusant l’intervention armée contre la Côte d’Ivoire? Qu’à cela ne tienne, nous continuons dans notre logique d’humiliation et offrons une tribune de choix à un individu qui n’a aucune légitimité au regard de la Constitution ivoirienne. Allez vous faire voir ailleurs avec votre panel. »

Stupéfaits par cet acharnement innommable et dégoûtant de Sarkozy, et surtout par cet irrespect digne de l’époque de l’esclavage, les chefs d’état ont à nouveau pris la parole pour le mettre en garde. Aveuglé et apparemment dérangé, le président français persiste et signe. Sa démarche est vouée à l’échec

.Téléchargez notre Newsletter #50 du 04 février 2011

Publicités

4 Réponses to “LA FRANCE DE SARKOZY MEPRISE L’AFRIQUE ET PIETINE LES AFRICAINS”

  1. die 15/03/2011 à 16:42 #

    les jours passent les enenmy de la côte d’ivoire (la france et ses valets tuent tous les jours les ivoirien et gbagbo regarde et ne reagit pas .la seul chose que l’on entend sont les messages de soutient des gens qui ont perdu leurs parents alors que cela devait être le contrair. c’est a gbagbo de proteger le peuple qui le protège.

  2. Samy 09/03/2011 à 12:36 #

    Les africains ne savent pas qu’ils ont au travers de la crise ivoirienne une occasion de pouvoir être solidaire pour espérer un jour discuter d’égal à égal avec les autres continents, tels l’Europe. C’est dommage de le dire mais si les président français se donne le droit de donner des injonctions aux africains c’est parce que la CEDEAO, avant même de se faire une idée nette de la situation a pris partie pour un candidat en s’alignant sur la position française.

    • kouman 18/03/2011 à 09:06 #

      Je suis ivoirienne et je ne suis ni pro gbagbo ni pro alassane mais j’ai le coeur meurtri dépuis les élections dans mon pays.Haa ainsi les pays les plus puissants ne vivent que sur le dos des richesses africaines et pour cela il leur faut à la tête de ces pays un président qui accepte de leur accorder ses richesses sinon le peuple de ce pays en subira toutes les conséquences.
      Sinon comment comprendre qu’on foule ainsi du pieds une constitution votée même par référendum.
      Pourquoi attendre la fin des élections pour relever le fait que d’abord la CEI est constituée favorablement à ADO et ensuite que le conseil constitutionnel est représenté par l’ami de Gbagbo et considérer pour cela sa décision nulle et non avenue.
      Mais diantre,n’est ce pas le blanc lui même qui nous a appris que la constitution est la loi suprême d’un pays,son fondement même?
      Quel est le type de constitution qu’a donc la CI,je voudrais comprendre afin de pouvoir l’expliquer à mes enfants un jour puisq’apparemment il y’a différents types de constitution,celle qu’on respecte et celle qu’on ne respecte pas.
      Le soutien à gbagbo n’est pas mon souci,mon souci est plutot: Comment envisager la supériorité de la constitution ivoirienne si jamais la décision des blancs qui est d’installer ado comme président en contrario de la décision constitutionnelle,est retenue?
      Et pour cela,le blanc, lui qui aime bien jouer avec les mots:ATTEINTE AUX DROITS DE L’HOMME,décide aujourd’hui de nous priver de médicaments et d’argent afin de punir Gbagbo et son peuple. On comprend donc que le peuple qui a voté doit etre puni par celui qui veut le diriger tant qu’il n’est pas assis sur le trône qu’il convoite tant.
      Ado,continue de nous tuer,un jour tu parviendras si Dieu nous abandonne,à t’asseoir sur ce trône et tu dirigeras les mouches et les vautours qui jaseront sur nos cadavres.Que DIEU ait pitié de toi aussi!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention LA FRANCE DE SARKOZY MEPRISE L’AFRIQUE ET PIETINE LES AFRICAINS « IVOIRE VOX -- Topsy.com - 04/02/2011

    […] This post was mentioned on Twitter by ivoire vox, ivoire vox. ivoire vox said: LA FRANCE DE SARKOZY MEPRISE L'AFRIQUE ET PIETINE LES AFRICAINS http://wp.me/p1f60x-eo […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :