COTE D’IVOIRE: LA GIFLE !!!

6 Fév

Si il y en avait qui entretenaient encore des doutes, la journée d’hier a du leur faire très sérieusement réviser leur état d’esprit. La Côte d’Ivoire a assené une gifle retentissante à la pseudo-moralisatrice portion de la « communauté internationale » en montrant que les ivoiriens ont bel et bien choisi leur président, que sa constitution suprême ne saurait être piétinée et que Nicolas Sarkozy trouverait sur son chemin des millions de patriotes prêts à mourir pour la souveraineté de leur patrie.

 

 

 


Hommes, femmes, retraités, étudiants, fonctionnaires, enfants, par centaines de milliers, ils se sont déversés sur la très symbolique Place de la République pour crier leur indignation et leur colère à la face du monde entier.

Un internaute a fort judicieusement dit: « Interrogez vous sur la situation en Égypte. Qui fait bouger les choses ? C’est la population elle même. Pourquoi vouloir forcement libérer un peuple qui ne sent pas opprimé au point de prendre son destin en main en menant une lutte noble. Les ivoiriens veulent -ils vraiment le départ de Gbabgo ? Si oui pourquoi une telle morosité de leur part. En 2000, ce sont les ivoiriens qui ont fait installer Gbagbo au pouvoir lorsque Guéi voulait faire un coup de force. Pourquoi aujourd’hui, ils n’installent pas ADO au pouvoir, puisque c’est à peu près le même scénario? Répondez à ces différentes questions et vous aurez résolu le problème de la CI. ». Tout simplement logique.

Des messages directs d’avertissement ont été adressés par la foule immense à Alassane Ouattara et à son « parrain » hystérique Nicolas Sarkozy. Les ivoiriens ont aussi récusé M. Blaise Compaoré, président du Burkina Faso, ils ne souhaitent pas le voir parmi les membres du panel de très haut niveau qui s’est donné un mois pour trouver une issue pacifique à la crise post-électorale.

Spontanément, comme un seul homme, les patriotes ivoiriens ont confirmé hier la supercherie de Alassane Ouattara… Si les puissances occidentales sont avec lui, et œuvrent avec un machiavélisme dégoûtant, digne de l’époque de l’esclavage, pour affamer et asphyxier les populations ivoiriennes qu’il dit aimer et vouloir diriger, qu’il se ravise.

Plus les pressions et les humiliations diplomatiques et politiques s’accentuent, plus les sanctions ridicules sans fondement pleuvent, plus le mouvement de révolte s’amplifie et se radicalise.

De plus en plus de vrais patriotes, même au sein du propre camp de Ouattara, se lèvent dignement pour faire face à cette agression indigne à la souveraineté de leur pays. Et par millions, les peuples africains s’alignent derrière eux. L’adage dit: « nul n’est prophète chez soi ». Les ivoiriens disent haut et fort: « Alassane Ouattara, meurtrier sanguinaire, tricheur et valet de la France, nous te vomissons ! Avant de t’asseoir sur le fauteuil présidentiel, tu devras marcher sur tous nos corps !». L’Afrique entière dit: « M. Ouattara, allez vivre en France, sous la houlette de votre mentor, le colon Nicolas Sarkozy ».

Advertisements

2 Réponses to “COTE D’IVOIRE: LA GIFLE !!!”

  1. HARIJAONA Jean Jules 07/02/2011 à 06:46 #

    Bien parlé. J’ai toujours dit qu’il faut trouver un moyen radical et définitif pour arrêter la nuisance extrême de Sarkozy. Son cynisme a atteint un degré tel que c’est devenu intolérable.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention COTE D’IVOIRE: LA GIFLE !!! « IVOIRE VOX -- Topsy.com - 08/02/2011

    […] This post was mentioned on Twitter by le brave d'avenir, ivoire vox. ivoire vox said: COTE D’IVOIRE: LA GIFLE !!!: Si il y en avait qui entretenaient encore des doutes, la journée d’hier a du leur f… http://bit.ly/e55yU4 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :