L’AMERIQUE DE OBAMA: RETOUR A LA CASE ESCLAVAGE ????

10 Fév

La crise ivoirienne est sans doute la crise post-électorale qui a déchaîné le plus de passions à travers le monde. Une partie de la très floue « communauté internationale » s’agite, s’égare et se compromet fort dangereusement.

Certaines nations vont même jusqu’à bafouer leurs propres principes de respect de la souveraineté d’un état et de suprématie de la constitution d’un pays, en se posant en donneurs de leçons bien peu crédibles. C’est ce qui surprend le plus. Les États-Unis, par la voix de leur Ambassadeur en Côte d’Ivoire, SEM Phillip Carter III, chantent même les louanges d’une attaque armée contre d’innocents civils ivoiriens! Il prône sans aucun état d’âme la perpétration d’un coup d’état sanglant et le meurtre de plusieurs ivoiriens…. C’est le monde à l’envers!

Déchaîné, le « diplomate » se répand dans la presse à tout va. Il profère mensonges à sensation et tient des propos totalement indignes de son rang, fort irrévérencieux à l’égard d’un chef d’état. À ainsi vouloir être trop volubile, il étonne et perd sa crédibilité, car un Ambassadeur n’a décidément pas besoin d’en faire autant…Il se réjouit sans pudeur des sanctions futiles et inutiles, et de la privation de salaires imposée aux honnêtes travailleurs et paysans ivoiriens. Que M. Carter le sache, l’époque de la traite négrière, durant laquelle on affamait les esclaves pour les punir est bel et bien révolue. Il y a des insanités auxquelles on peut s’attendre de la France, mais pas des États-Unis d’Amérique!!!

Franchement, cet activisme exagéré de l’Ambassadeur américain a de quoi intriguer.

Les médiateurs de la CEDEAO, puis l’Union Africaine ont rejeté fermement le recours à toute intervention armée pour déloger le Président Laurent Gbagbo.

L’Union Africaine a opté pour une solution pacifique reposant principalement sur une vérification en profondeur de l’issue de l’élection présidentielle. Le sang de Nicolas Sarkozy n’a fait qu’un tour, mais celui de Philip Carter III semble avoir suivi le même chemin!

A l’observation des faits, l’on est amené à se poser plusieurs questions:

  • Comment et pourquoi SEM P. Carter s’est retrouvé à participer à la séquestration de M. Youssouf Balayoko au Golf et aux pressions qui l’ont amené à « proclamer » des résultats provisoires de façon calamiteuse?
  • Qu’est ce qui motive l’intense agitation médiatique, jamais vue auparavant chez ses prédécésseurs, dont il fait preuve depuis les élections ivoiriennes?
  • Pourquoi la Maison Blanche a-t-elle nommé comme ambassadeur, quelques semaines avant les élections présidentielles, un ami personnel très proche de l’un des candidats? (M. Carter et M. Ouattara ont été collègues et conservent depuis des années une amitié solide)
  • En bafouant et en faisant ainsi souffrir des peuples africains, M. Carter est-il totalement en phase avec la politique africaine de M. Barack Obama?
  • M. Obama, lui-même originaire du continent africain, cautionne t-il cette stratégie cruelle et inhumaine d’asphyxie de populations innocentes? Au nom de quels principes de démocratie?
    Téléchargez notre Newsletter #54 du 10 Février 2011
Publicités

3 Réponses to “L’AMERIQUE DE OBAMA: RETOUR A LA CASE ESCLAVAGE ????”

  1. LE GRAND PRETRE 14/02/2011 à 11:17 #

    pour ceux qui font bien attention à l’actualité en RCI, les agissements de carter 3 ne devraient pas surprendre, puisque les journaux proches de ouatarra dès la nomination de ce monsieur jubilaient.en effet, ils affirmaient qu’il avait été nommé pour faire partir Gbagbo du pouvoir.le problème c’e’st que ces menaces qu’ils profèrent n’ont jamais abouti à un quelque départ d’un président.je ne perdrais pas le temps à citer les exemples tant ils sont nombreux.pour nous autres ce n’est pas les diatribes d’un diplomate qui nous feraient peur car ce n’est pas à lui de désigner notre président.s’il veut il peut venir Gbagbo mais jamais il n’installera celui que nous n’avons pas choisi.si seulement le ridicule tuait.les gens doit comprendre que la colonisation est finie depuis plusieurs décennies.

    • Pierre Geurges Anges 23/02/2011 à 06:50 #

      je demande à tout les Ivoirien qui sont en france qui ont la natinalité française de votéz FN pour 2012

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention L’AMERIQUE DE OBAMA: RETOUR A LA CASE ESCLAVAGE ???? « IVOIRE VOX -- Topsy.com - 10/02/2011

    […] This post was mentioned on Twitter by faure and ivoire vox, ivoire vox. ivoire vox said: L'AMERIQUE DE OBAMA: RETOUR A LA CASE ESCLAVAGE ???? http://wp.me/p1f60x-fj […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :