COTE D’IVOIRE LA DERIVE DE L’OCCIDENT

19 Fév

Aujourd’hui plus que jamais, les ivoiriens se demandent ce que leur réserve le lendemain. Ils souhaitent comprendre à quelle torture ils vont encore devoir faire face, quelle humiliation ils vont encore devoir subir.

Les coups de boutoir de la France, les agressions répétées contre les institutions souveraines du pays, le mépris des démarches entreprises par l’Afrique pour sortir de l’impasse, pire encore la très grave asphyxie économique et alimentaire imposée brutalement aux populations, la mort distillée lentement, cruellement et sournoisement, couverte par l’hypocrisie et la langue de bois des médias internationaux français… toutes ces horreurs infligées sans répit à des millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui n’ont décidément rien fait pour mériter cela. Nous les ivoiriens, nous aimerions enfin comprendre cet acharnement piloté par Nicolas Sarkozy!!!!!On aimerait comprendre… Alassane Ouattara de plus en plus isolé et ignoré dans un pays qu’il veut à tout prix diriger, continue d’envoyer des jeunes endoctrinés du quartier d’Abobo à la mort, pour servir les besoins de sa communication macabre…. Tout le reste de la ville d’Abidjan (qui abrite plus de 70% de la population nationale) ainsi que le reste du pays a vécu la journée d’aujourd’hui tout à fait normalement. Ridicule…

On aimerait comprendre… L’issue calamiteuse du second tour des élections présidentielles, la soi-disant « proclamation » des résultats temporaires par le seul M. Bakayoko au Golf Hotel, siège de campagne du candidat Ouattara devant les caméras de France 24 (grossière manipulation), les fraudes graves avérées avec nombreuses preuves à l’appui qui ont été perpétrées dans les zones sous contrôle des rebelles de Ouattara… tant de faits accablants !!! Tout ceci a amené les différents médiateurs à reculer sur la question de l’intervention armée et sur la question de l’affirmation de M. Ouattara en tant que « vainqueur » des élections, victoire qui ne repose sur aucun fondement constitutionnel voire légal….

On aimerait comprendre…. un homme qui se comporte comme un véritable instrument au service d’un colon esclavagiste et pour lequel on piétine toutes les institutions du pays, on humilie les représentants diplomatiques légalement assermentés, on coupe les vivres aux pauvres paysans, on met des millions d’honnêtes travailleurs au chômage, on assiste à la mort de centaines de malades graves dans les hôpitaux, on coupe l’aide aux malades du SIDA, on encourage l’exode massif de réfugiés fuyant les zones sous contrôle des rebelles de Ouattara, on fait tomber une pluie de sanctions injustifiées sur des entreprises privées et des centaines d’individus et on subtilise tout l’argent des clients des banques françaises (soit donc 90% des dépôts bancaires des ivoiriens), les privant ainsi de tout moyen de subsistance… Toutes choses que la France par la voix de son incompétente Ministre des Affaires Étrangères Michèle Alliot-Marie et le camp Ouattara par la voix de son porte-parole qui semble s’être totalement égaré Patrick Achi trouvent le moyen de justifier!!!!! Justifier la famine, la mort, le rabaissement total d’innocentes populations, POURQUOI?

 

On aimerait comprendre… mais on fait déjà des déductions très logiques:

  • l’Union Africaine a opté pour une issue pacifique à cette crise, se donnant un mois pour revisiter en profondeur le second tour des élections présidentielles et imposer aux deux parties des mesures contraignantes. Ceci a provoqué un véritable délire de folie meurtrière chez Nicolas Sarkozy vu que son objectif est d’imposer par tous les moyens, y compris un coup d’état sanglant, son poulain Ouattara aux ivoiriens
  • Il y a visiblement anguille sous roche, Ouattara a des choses à cacher par rapport à ce second tour, et le fait que les différents médiations aient toutes opté pour une issue pacifique par la négociation, le recomptage, la vérification des PV, le dialogue direct et le respect des institutions souveraines de la Côte d’Ivoire, comme le propose le Président Gbagbo depuis le déclenchement de cette crise, pose un sérieux problème au Camp Ouattara
  • La débâcle au sein de RHDP avec la défection de millions de partisans, la fissure profonde au niveau du PDCI et la perte de crédibilité de Ouattara dont les appels à la grève, à la manifestation, à la désobéissance civile et les ultimatums en cascade n’ont été suivis d’aucun effet fragilise fortement son camp et la partie de la « communauté internationale » qui le soutient sans véritable logique…

Plusieurs analystes à travers le monde se posent la question: mais diantre… si les ivoiriens voulaient vraiment de Ouattara, pourquoi ne feraient-ils pas comme les Égyptiens, les Tunisiens, les Libyens, etc. ? Laurent Gbagbo a moins de militaires et de chars de Moubarak ou Ben Ali…. Pourquoi donc les ivoiriens par millions ne prennent-ils pas leur destin en mains??? Quand on parle de manifestation pro-Ouattara, on peine à décompter plus de 5000 manifestants… A contrario, quand on parle de manifestation pro-Gbagbo, on assiste à de véritables déferlantes humaines de centaines de milliers de personnes… Qui veut-on berner?

Les ivoiriens haïssent de plus en plus cet homme qui leur inflige les pires calamités au nom d’une pseudo démocratie. Les ivoiriens en veulent aux grandes nations comme la France et les États-Unis qui bafouent tous leurs principes fondamentaux au nom de bas intérêts économiques et pétroliers… Nous croyons que la vérité et la justice seront enfin rétablies et la dignité de la Côte d’Ivoire relevée!

Téléchargez notre Newsletter #57 du 19 février 2011

Advertisements

2 Réponses to “COTE D’IVOIRE LA DERIVE DE L’OCCIDENT”

  1. Henri Noel 20/02/2011 à 11:11 #

    Il est juste que les ivoiriens doivent prendre leu pays en main sans l’intevention d’une quelconque Nation étrangère, mais même si le président actuel gagne sur son rival du golf hotel, il ne faut pas perdre de vue que la démocratie, c’est le peuple, il ne faut donc pas baisser la garde!!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention COTE D’IVOIRE LA DERIVE DE L’OCCIDENT « IVOIRE VOX -- Topsy.com - 20/02/2011

    […] This post was mentioned on Twitter by le brave d'avenir, ivoire vox. ivoire vox said: COTE D'IVOIRE LA DERIVE DE L'OCCIDENT http://wp.me/p1f60x-g4 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :