COTE D’IVOIRE FLOP, FLOP et RE-FLOP !!!!!

21 Fév

La Côte d’Ivoire est l’objet d’une agitation bien étonnante à travers le monde, suite au contentieux électoral qui a découlé du second tour des présidentielles.

Une chose est sûre, la fable répétée à l’envi par la France et relayée par une partie de la pseudo communauté internationale fait de plus en plus sourire: « Ouattara président élu contre Gbagbo président qui se maintient au pouvoir ». Comment un homme qui dit avoir été élu par la majorité du peuple ivoirien reste confiné depuis des mois maintenant dans un hôtel de luxe, quand il n’est pas en balade en Europe?

La vérité est simple: Alassane Ouattara les ivoiriens n’en ont cure. Tous ses appels à la grève, à la désobéissance civile, à la ville morte, n’ont rien donné. Les appels à la marche se résument à des poignées d’individus armés qui vont se jeter face aux Forces de l’Ordre qui répliquent à leurs tirs de RPG, lance-roquettes et autres kalachnikovs quand ce ne sont pas des armes blanches. Acculé et paniqué, il n’a d’autre choix que l’agression des pauvres transporteurs, des commerçantes du marché et des jeunes élèves… Sa dernière stratégie, lancer une guérilla urbaine sanglante dans les villes pour pousser les Forces de l’Ordre à répliquer aux tirs des rebelles embusqués parmi les quelques civils…

A contrario, tous les appels à manifester en soutien à la légalité constitutionnelle et à la souveraineté de la Côte d’Ivoire voient affluer dans les rues d’Abidjan et d’autres villes du monde des milliers voire des centaines de milliers de personnes, originaires de Côte d’Ivoire, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique, etc.

Alassane Ouattara désespéré compte sur une stratégie cruelle, inhumaine et sadique pour pousser les ivoiriens à manifester. Leur couper les vivres, les exposer à la mort dans les hôpitaux, confisquer leurs avoirs, paralyser leurs activités économiques et professionnelles. A ce jeu du colon esclavagiste piloté par son parrain et ami personnel Nicolas Sarkozy, il joue gros. En effet, la population se tourne contre lui et au sein même de ses fiefs et partis, il est de plus en plus désavoué…

Ridicule, pathétique et inquiétant au regard de la sournoise volonté de nuisance de cet homme et de ses partisans. On se demande bien qui donc le soutient? On se demande surtout quand il va arrêter d’envoyer des rebelles armés, déguisés en manifestants et embusqués dans les foules (qui leur servent de bouclier humain), créer de vraies boucheries. On le sait, les médias occidentaux friands d’images « gore » et de raccourcis vont sauter sur ce type d’images… Alors Alassane veut leur en fournir pour faire encore croire que sa cause est légitime. Les ivoiriens ne sont pas dupes. De plus en plus d’observateurs se posent des questions. Laurent Gbagbo ne possède pas plus de militaires ou de chars ou d’armes que Ben Ali ou Moubarak… Où sont donc ces ivoiriens qui sont prêts à mourir en nombre pour placer Alassane Ouattara au pouvoir?

Son Premier Ministre, Guillaume SORO, chef de la rébellion, ressasse à l’envi sa rhétorique sanglante et guerrière. Affichant lui aussi un mépris souverain pour le panel des cinq chefs d’état africains, il n’hésite pas à parler de guerre et menace les ivoiriens déjà asphyxiés: « nous sommes lourdement armés ».

Agacés, exaspérés, les ivoiriens et la majorité des peuples africains se demandent bien pourquoi donc le camp Ouattara n’attend pas tranquillement les résultats des travaux initiés par l’Union Africaine qui a tout de même mandaté 5 chefs d’état dans un panel de très haut niveau. Que craint Ouattara? Que la vérité éclate enfin?

NOUS IVOIRIENS D’ICI ET D’AILLEURS VOULONS ETRE DEFINITIVEMENT LIBERES DE CES MONSTRES DU CAMP OUATTARA !!!!!

Téléchargez notre Newsletter #58 du 21 Février 2011

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :